Histoire des plus beaux fruits d’Alsace

couverture-livreVoilà des années que Frank Christnacher parcourt les vergers familiaux de sa région pour y dénicher les variétés de fruits qui ont fait l histoire de notre belle province.
Les variétés fruitières ont joué dans l économie familiale de nos ancêtres un rôle important. Le verger a souvent sauvé nos aïeux de la famine par le complément de nourriture qu il apportait. Aujourd’hui, il constitue un élément essentiel de la diversité de nos paysages.
Dans le passé, chaque fruit avait une utilisation particulière et ce livre fait la part belle aux savoirs des humbles ruraux qui ont appris au fil des siècles à accommoder
dans la gastronomie alsacienne les fruits que leur offraient leurs généreux vergers.
Ce livre richement illustré sur l histoire de l arboriculture en Alsace avec ses variétés traditionnelles de fruits, de petits fruits et de baies sauvages est un mémoire pour la spécificité de notre magnifique région…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>